Bienvenue dans la poussière...
Depuis le temps qu'on voulait le faire, ce blog va enfin nous permettre de sortir de nos pupitres encreurs pour entrer au contacte des "déjà" et des "futurs" joueurs d'Apokryph, mais surtout de faire partager la dernière ligne droite du travail des moines du studio et les projets à venir. On se dit depuis longtemps que malgré les conventions, la barrière paraît toujours dramatiquement infranchissable entre le lecteur et le créateur. C'est dommage, on est fait des mêmes envies et de la même chair. Alors pourquoi pas raconter notre quotidien autour du projet, fait de multiples petites choses qui mises bout à bout font un livre. Et ben voilà, c'est désormais chose faite. Le Scriptorium fait portes ouvertes jusqu'au 6.6.6 !
Bon, commençons gentiment, s'agit pas de se fouler le poignet. Donc ce blog va servir dans un premier temps de work in progress, sur lequel les différents responsables de la V2 d'Apokryph étaleront leur façon de travailler, l'état du boulot et l'organisation d'une équipe de quinze personnes pour donner naissance à un bébé de presque 400 pages.
Je lance donc la machine en faisant un petit bilan des choses faites et à faire. Sur les huit Livres qui composeront la V2, deux sont entièrement finalisés. Cela représente cent pages. pas lourd me direz-vous au regard du poids final de la bête. Sauf que s'agissant d'une refonte et non d'une création intégrale, la relecture complète des textes de la V1 ayant été faite (198 pages X je sais plus combien de relectures. pour vous dire combien on est barges), cela nous laisse un tiers du bouquin à finir. On se fouette donc quotidiennement pour ressembler au Jésus de Mel Gibson et surtout pour tenir les délais.
Côté maquette, Gwen a établi la charte graphique des Livres et a achevé le Livre II. Pour les illu, ça continue à tomber à un bon rythme. Une petite trentaine de visuels ont été validés si l'on ne compte que les intégrations en page. A cela vous pouvez ajouter pas mal de croq, culs de lampes et visuels pour la maquette. Bref, ça chaume pas à l'étage des enlumineurs. Les dernières illustrations pondues nous rendent super fiers. Et pour ma pomme c'est extraordinairement gratifiant de voir ses textes prendre vie sous les pinceaux d'artistes. Le doute de la légitimité d'une seconde édition qui restait insidieux depuis le déclenchement des hostilités en août dernier se lève résolument. Non, vraiment, ça aurait été dommage d'en rester à l'inachevé de la V1.
Bon, commençons gentiment, s'agit pas de se fouler le poignet. Donc ce blog va servir dans un premier temps de work in progress, sur lequel les différents responsables de la V2 d'Apokryph étaleront leur façon de travailler, l'état du boulot et l'organisation d'une équipe de quinze personnes pour donner naissance à un bébé de presque 400 pages.
Je lance donc la machine en faisant un petit bilan des choses faites et à faire. Sur les huit Livres qui composeront la V2, deux sont entièrement finalisés. Cela représente cent pages. pas lourd me direz-vous au regard du poids final de la bête. Sauf que s'agissant d'une refonte et non d'une création intégrale, la relecture complète des textes de la V1 ayant été faite (198 pages X je sais plus combien de relectures. pour vous dire combien on est barges), cela nous laisse un tiers du bouquin à finir. On se fouette donc quotidiennement pour ressembler au Jésus de Mel Gibson et surtout pour tenir les délais.
Côté maquette, Gwen a établi la charte graphique des Livres et a achevé le Livre II. Pour les illu, ça continue à tomber à un bon rythme. Une petite trentaine de visuels ont été validés si l'on ne compte que les intégrations en page. A cela vous pouvez ajouter pas mal de croq, culs de lampes et visuels pour la maquette. Bref, ça chaume pas à l'étage des enlumineurs. Les dernières illustrations pondues nous rendent super fiers. Et pour ma pomme c'est extraordinairement gratifiant de voir ses textes prendre vie sous les pinceaux d'artistes. Le doute de la légitimité d'une seconde édition qui restait insidieux depuis le déclenchement des hostilités en août dernier se lève résolument. Non, vraiment, ça aurait été dommage d'en rester à l'inachevé de la V1.