Bienvenue dans la poussière...

Publié le par Sof

        Depuis le temps qu'on voulait le faire, ce blog va enfin nous permettre de  sortir de nos pupitres encreurs pour entrer au contacte des "déjà" et des  "futurs" joueurs d'Apokryph, mais surtout de faire partager la dernière ligne  droite du travail des moines du studio et les projets à venir. On se dit depuis  longtemps que malgré les conventions, la barrière paraît toujours dramatiquement  infranchissable entre le lecteur et le créateur. C'est dommage, on est fait des   mêmes envies et de la même chair. Alors pourquoi pas raconter notre quotidien  autour du projet, fait de multiples petites choses qui mises bout à bout font  un livre. Et ben voilà, c'est désormais chose faite. Le Scriptorium fait portes  ouvertes jusqu'au 6.6.6 !
          Bon, commençons gentiment, s'agit pas de se fouler le poignet. Donc ce blog va  servir dans un premier temps de work in progress, sur lequel les différents  responsables de la V2 d'Apokryph étaleront leur façon de travailler, l'état du  boulot et l'organisation d'une équipe de quinze personnes pour donner naissance  à un bébé de presque 400 pages.

          Je lance donc la machine en faisant un petit bilan des choses faites et à faire.  Sur les huit Livres qui composeront la V2, deux sont entièrement finalisés. Cela  représente cent pages. pas lourd me direz-vous au regard du poids final de la  bête. Sauf que s'agissant d'une refonte et non d'une création intégrale, la  relecture complète des textes de la V1 ayant été faite (198 pages X je sais  plus combien de relectures. pour vous dire combien on est barges), cela nous  laisse un tiers du bouquin à finir. On se fouette donc quotidiennement pour  ressembler au Jésus de Mel Gibson et surtout pour tenir les délais.
          Côté maquette, Gwen a établi la charte graphique des Livres et a achevé le Livre  II. Pour les illu, ça continue à tomber à un bon rythme. Une petite trentaine de  visuels ont été validés si l'on ne compte que les intégrations en page. A cela  vous pouvez ajouter pas mal de croq, culs de lampes et visuels pour la  maquette. Bref, ça chaume pas à l'étage des enlumineurs. Les dernières illustrations pondues nous rendent super fiers. Et pour ma pomme c'est  extraordinairement gratifiant de voir ses textes prendre vie sous les pinceaux  d'artistes. Le doute de la légitimité d'une seconde édition qui restait  insidieux depuis le déclenchement des hostilités en août dernier se lève  résolument. Non, vraiment, ça aurait été dommage d'en rester à l'inachevé de la  V1.

Publié dans Work in progress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon courage pour la suite, le thème est riche et passionant, ça n'augure que du bon... Surtout avec des illustrateurs comme ceux-là.Florent, des écuries d'Augias
Répondre
S
La maquette n'etant pas encore finalisée, nous ne pouvons pour l'instant  livrer d'apperçu. Mais le nouveau site du jeu etant bientôt en ligne, vous y trouverez d'ici la sortie des infos plus précises, des visuels exclusifs et un apperçu de la maquette. Ce blog reste quand à lui concentré sur les activités du studio dont Apokryph n'est qu'une partie.
Répondre
F
Tous d'abord, je vous felicite pour le design du blog fort sympatique et je salue cette demarche de com avec vos lecteurs.Je precise que j'abite en Nouvelle Calédonie , où il n'y a pas de boputique de jdr. Aussi je ne peut pas avoir de contact direct avec les livres avant de les acheter.Voila mon petit probleme: J'attache beaucoup d'importance à l'aspect visuel d'un livre de jeux de rôles (maquette et ilusration). Or le théme d'Apokryph m'interesse mais j'aimerais avoir une idée de la qualité de la maquette et des dites ilustrations.Il n'y aurait pas moyen d'avoir sur se blog un jpg de la page "finalisé" avec ilsutration  + texte  + maquete pour se faire une petite idée? Merci d'avance (si la maquette n'a vraiment pas été encore élaboré... on peut voir juste 2 ou 3 ilustration ;)?)
Répondre
X
Et bien voila, le blog est lancé, les illus pleuvent, il me tarde de voir les futurs lecteurs du bouquin venir nous dire un petit bonjour ^^
Répondre